Qui sommes-nous ?

Abonnez vous à VULCAN

Pour 4,20€ par mois ne ratez plus aucun numéro,
recevez des goodies exclusifs et devenez un membre de la famille

S'abonner

Nous sommes Vulcan.

Vulcan est une rédaction totalement indépendante, non rattachée à un groupe de presse. Les deux sources de revenu et de fonctionnement sont les lecteurs d’une part et nos partenaires publicitaires choisis sur le volet. Il est inscrit comme règle d’or du projet de ne jamais dépendre des revenus publicitaires pour la subsistance du magazine, de ses salariés ou partenaires. Notre indépendance éditoriale dépend de ça. 

Sylvain le rédac-chef

Sylvain est entrepreneur, pilote, papa, et bien d’autres choses encore. En ce qui concerne l’automobile, c’est un passionné comme on en croise peu : ceux qui aiment tant ça qu’ils en oublient parfois leur raison. Porschiste dans l’âme, mais pas sectaire. Il est capable de rouler quotidiennement en Caterham Super Seven. Light is right est plus ou moins sa devise fétiche. Dans l’équipe Vulcan, en plus d’être le patron, il est surtout celui qui pilote. Après des années d’expériences derrière le volant de bagnoles en tous genre et un BPJEPSen pilotage, il commence un peu à maitriser le sujet. Attention, c’est parfois un boomer (assumé). 

Valentine, Rédactrice

Valentine fait partie de l’équipe rédaction de Vulcan. Multi-casquettes, elle gère aussi les réclamations de nos merveilleux lecteurs, la communication du mag et l’administratif en tous genres. Béhèmiste de cœur, elle non plus n’est pas sectaire et saura apprécier l’âme de toutes les voitures qui lui passent entre les mains. 

Mayeul, Rédacteur

Mayeul a acheté sa première voiture à 13 ans et s’est de suite adonnée à la mécanique. Depuis, il amasse les bêtes à chagrin afin de leur donner l’amour qu’elles n’ont certainement jamais eues. Aucun moteur n’a de secrets pour lui, ou presque. Mayeul apprécie autant une balade du dimanche en 403 qu’une journée circuit à mettre des Porsche en travers, c’est là tout le paradoxe qui le compose. Toujours bien habillé, il sait manier les mots et les volants à merveille. 

Alain et Thibault, les graphistes

Ils ne connaissent pas les subtilités et les codes du monde de la presse automobile. Cela permet d’apporter un regard neuf et d’apposer une touche originale aux créations graphiques de Vulcan. Ce sont des experts dans leur domaine et très attentifs aux détails pour un rendu le plus léché possible. Ils découvrent chaque jour un peu plus les fous chez qui ils sont tombés. 

Thomas, le maitre du web

Avec Thomas c’est comme une gestion Sybel, c’est du sur-mesure. En 2020 on ne peut plus dire qu’on manque de recul sur la vente en ligne. Thomas a sélectionné les meilleurs outils pour faciliter le plus possible vos transactions avec Vulcan sur internet. 

Mais Thomas c’est surtout un redoutable mécano et un diable derrière volant. Je ne sais pas bien ce qu’il se passe dans son système nerveux lorsqu’il appose ses deux mains à neuf heure et quart sur un volant, mais je suis certain que cela intéresserait beaucoup la science. 

Chirat l’imprimeur

Ce sont eux qui donnent vie à nos magazines en déposant nos proses sur du beau papier. On ne présente plus l’entreprise Chirat sur Lyon. Pour nos lecteurs, on n’exige que le meilleur. 

Papyrus notre partenaire logistique

Parce qu’un projet comme Vulcan nécessite beaucoup de compétences très diverses, on peut faire travailler tout le monde. Papyrus est une entreprise Lyonnaise de travail adapté qui répond parfaitement à nos besoins de réactivité sur le routage des magazines, les envois des colis et la production de posters ou de stickers.

Nos contributeurs

Nombreux, tous fous à leur manière et tous passionnés. On ne les remerciera jamais assez.